Matthias Meunier

Ancien étudiant de la faculté de Médecine Paris Descartes – Université Paris Centre, j’ai découvert l’urologie en tant qu’étudiant à l’Hôpital Européen Georges Pompidou. J’ai ensuite réalisé mon internat au sein des Hôpitaux de Paris et des CHU des Antilles.

J’ai effectué en parallèle une année recherche portant sur le cancer de prostate au sein de l’institut de recherche en santé (IRSET) et publié plusieurs travaux scientifiques sur le sujet.

Mon champ d’activité comprend toute la chirurgie urologique et l’urologie médicale : hypertrophie bénigne de la prostate, lithiases urinaires, statique pelvienne, et s’intéresse plus spécifiquement à la cancérologie et à la transplantation rénale.

Urologue, mais également titulaire d’un Diplôme d’Etudes Spécialisés de Cancérologie, je privilégie une approche transversale de l’Urologie et de l’Oncologie.

Actuellement assistant spécialiste dans le service, je participe activement aux réunions de concertation pluridisciplinaires hebdomadaires de l’hôpital Foch, et assure une activité détachée de consultation et de chirurgie au Centre Hospitalier François Quesnay à Mantes-la-Jolie.