Le service de chirurgie urologique de l’hôpital Foch est connu pour être régulièrement cité parmi les meilleurs de France. Ce succès est non seulement dû à l’excellence des médecins praticiens et au plateau technique « high-tech » mais également au professionnalisme et au dévouement des infirmières, des secrétaire-assistantes, des aides-soignantes et de l’encadrement.
L’ensemble du service assure plus de 10 000 consultations par an, avec 3 600 hospitalisations pour environ 3 500 interventions chirurgicales.
Depuis une dizaine d’années, la chirurgie urologique de Foch a pris une dimension internationale avec son activité de recherche qui se focalise notamment sur la cancérologie, mais également les pathologies fonctionnelles. Avec plusieurs importantes études en cours et de nombreux autres projets, notre équipe s’est imposé comme un des acteurs principaux de la recherche française en urologie pour le cancer de la vessie, de la prostate et du rein. Ses travaux sont régulièrement présentés et cités dans les congrès internationaux. Cette activité de recherche est en fait intimement liée à l’intensité de l’activité clinique.