Docteur Adrien Vidart

AdrienVidartLe Docteur Adrien Vidart a fait ses études de médecine à l’Université de la Pitié-Salpétrière à Paris. En 1996, il commence son internat en chirurgie à Rouen en tant que chirurgien gynécologue jusqu’en 2001 date à laquelle il rencontre le Professeur Ph. Grise chef du service d’urologie. C’est lui qui l’a convaincu de devenir chirurgien urologue. Après deux années passées comme chef de clinique dans ce département, il a complété sa formation une année de plus dans le service d’urologie de La Pitié-Salpétrière.

En Janvier 2011, il devient chirurgien consultant à l’Hôpital Foch à Suresnes en charge de l’incontinence urinaire et de la chirurgie du plancher pelvien en compagnie du Docteur Florence Cour.

Il travaille également comme consultant dans le service de neuro-urologie de l’hôpital de Garches avec le Professeur P. Denys.

En tant que membre de l’Association française d’urologie (AFU), il participe activement au comité pour l’urologie féminine.

Ses principaux intérêts professionnels et scientifiques sont l’incontinence urinaire, la chirurgie du plancher pelvien (tous les prolapsus), la vessie hyperactive et les dysfonctionnements neurogènes vésicaux.

Depuis 7 ans il a notament développé et mis en place :

  • la neuromodulation des racines sacrées et les injections de toxine botulique dans la prise en charge de l’hyperactivité vésicale idiopathique
  • Les traitements du prolapsus et de l’incontinence urinaire en chirurgie ambulatoire à l’aide de la chirurgie robotique 
  • La prise en charge des séquelles induites par les traitements du cancer de prostate comme l’incontinence urinaire en développant activement l’usage du sphincter artificiel (plus de 40 poses par an)