Caroline Pettenati

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris, le Dr Pettenati a poursuivi son cursus en tant que Chef de Clinique-Assistante à l’hôpital européenGeorges Pompidou avec une formation dans tous les domaines de l’urologie, particulièrement pour la chirurgie du cancer, notamment par voie robotique. En étroite collaboration avec l’équipe de néphrologie de l’Hôpital Necker, son activité y était également centrée sur la transplantation rénale.

Elle a rejoint l’équipe d’urologie de l’Hôpital Foch en mars 2019 afin d’y poursuivre ses fonctions de chirurgien urologue. Dans le cadre d’une convention hospitalière, elle consulte également à l’Institut Franco-Britannique de Levallois. Titulaire du Diplôme d’Etudes Spécialisées en Cancérologie, elle est formée pour la prise en charge médicale et chirurgicale des cancers urologiques avec une expertise pour les abords classiques (« voie ouverte ») et les abords coelioscopiques robot-assistés.

Aux côtés des Docteurs Cour, Bosset et Vidart, elle participe à la prise en charge du prolapsus uro-génital et de l’incontinence urinaire de la femme.

L’équipe du service d’urologie de l’Hôpital Foch est avant tout un groupe soudé travaillant dans un réseau de soin coordonné ouvert vers l’innovation et les techniques de pointe. Nos réunions pluridisciplinaires hebdomadaires, nos activités universitaires d’enseignement et de publication, ainsi que les essais thérapeutiques que nous pouvons proposer à nos patients en sont le reflet.