Pierre Marie Lugagne-Delpon

Ancien interne et ancien chef de clinique urologique à l’hôpital de la Pitié salpetrière, j’ai rejoint en 1991 l’hôpital Foch et le noyau dur de son équipe d’urologie animée à cette époque par le professeur Henry BOTTO. Avec le passage de témoin en 2010 au professeur Thierry LEBRET le service a bénéficié d’une nouvelle impulsion nous amenant à spécialiser nos activités.
Mon investissement avec Jean Marie HERVE depuis 1998 dans les actes coelioscopiques de complexité croissante s’est fait dans un esprit d’émulation amicale qui a permis à notre service de s’embarquer sans retard dans l’expérience de la robotique. Cette émulation concerne aussi notre secrétaire commune, Florence FROHN, que nous nous efforçons de ne pas épuiser.
Mon activité est orientée principalement , mais non exclusivement, vers la chirurgie cancérologique. Je suis reconnu comme référent du service pour une chirurgie relativement rare mais pouvant être lourde de conséquence : l’exérèse des masses résiduelles après chimiothérapie pour cancer du testicule.
Exerçant partiellement mon activité sur un autre site, je considère plus que jamais comme un privilège de poursuivre mon activité au sein d’une telle équipe.