Pierre-Olivier Bosset

PierreOlivierBossetAncien étudiant de la faculté de Paris – Ile de France – Ouest, j’ai découvert l’urologie en tant qu’étudiant à l’hôpital Foch. Après avoir passé mon internat dans les Hôpitaux de Paris, je suis revenu poursuivre ma formation en tant que Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Paris à Foch, en cultivant l’esprit d’équipe et d’excellence dans ce service d’urologie.

Titulaire, en plus de mon diplôme d’urologue, d’un Diplôme d’Étude Spécialisé en Cancérologie, je suis ainsi formé aux techniques chirurgicales de pointe (chirurgie cancérologique prostatique et rénale cœlioscopique robot-assistée).

Mon exercice se diversifie aujourd’hui dans la chirurgie de l’incontinence urinaire de l’homme et de la femme avec les Drs COUR et VIDART. Nous adaptons les chirurgies de l’incontinence urinaire et du prolapsus aux outils les plus modernes (promontofixation cœlioscopique robot-assistée).

Nous ne manquons pas de publier nos travaux dans les différentes revues scientifiques française et anglo-saxonne et nous assistons aux différents congrès uro-gynécologiques pour promouvoir notre travail.

Je participe enfin au rayonnement urologique de l’hôpital Foch au sein de l’ouest parisien, au centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain en Laye, par une activité de consultation et de chirurgie en étroite collaboration avec les réunions pluridisciplinaires de Foch.